blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

claire-46

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Créé le 15/09/07,  bienvenue chez claire-46

Créé le 15/09/07, bienvenue chez claire-46

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

claire-46

mercredi 18 mai 2011

 

Bon anniversaire Yannick

Yannick Noah est un joueur de tennis et chanteur français,
né le 18 mai 1960 à Sedan, dans les Ardennes, en France.

Il remporte le tournoi de Roland-Garros en 1983 en trois sets contre Mats Wilander puis il mène l'équipe de France de Coupe Davis à la victoire en 1991 et 1996, en tant que capitaine.


Depuis 2002, il se consacre à une carrière de chanteur
(débutée en 1991).


Yannick Noah est né en France à Sedan le 18 mai 1960, fils de Zacharie Noah, né à Yaoundé au Cameroun sous protectorat français le 2 février 1937, joueur de football professionnel et vainqueur de la la Coupe de France en 1961 avec l'UA Sedan-Torcy, et de Marie-Claire Perrier, Ardennaise, enseignante.
Il a trois sœurs.
Son grand-père maternel, Marcel Perrier, professeur de dessin artistique au lycée Turenne, a publié une demi-douzaine de recueils de poèmes à Sedan et son grand-père paternel, Simon Noah, fut tirailleur sénégalais lors de la Seconde Guerre mondiale.
À son retour, il envoya son fils Zacharie étudier en France. Il a deux sœurs, Isabelle et Nathalie.
Lorsque Yannick a trois ans, en 1963, la famille Noah s’installe à Yaoundé, capitale du Cameroun indépendant depuis le 1er janvier 1960, pays dont son père est originaire.
C'est là que le jeune Yannick découvre le tennis qui devient sa passion, dans un pays qui ne possède à l'époque que huit courts. En 1971, il se fait remarquer par l'Américain Arthur Ashe, premier joueur de peau noire à remporter un tournoi du Grand Chelem, qui lui offre une raquette.
À onze ans, Yannick Noah part en pension pour Nice
afin de jouer au tennis.

Noah est aujourd'hui père de cinq enfants.
D'un premier mariage en 1984 avec Cécilia Rhode, ancien mannequin de l'Agence Elite et Miss Suède 78, naissent Joakim Noah en 1985 (aujourd'hui joueur professionnel de basket aux États-Unis, dans l'équipe des Chicago Bulls), et Yéléna en 1986.

Après un divorce, il se remarie en 1995 avec le mannequin Heather Stewart-Whyte, dont il aura deux filles :
Elyjah née en 1996 et Jénayé née en 1997.

Ils divorcent en 2001. Depuis 2003, Yannick Noah partage sa vie avec Isabelle Camus (fille du producteur Jean-Claude Camus, elle-même productrice, entre autres, d'Un gars, une fille), qui donne naissance à Joalukas en 2004.

Yannick Noah est membre du International Tennis Hall of Fame depuis le 7 janvier 2005.
Le 10 novembre de la même année, Henri Sérandour, président du Comité National Olympique et Sportif Français lui a remis le Trophée Micheline Ostermeyer.
De retour en France, il vit avec sa famille à Feucherolles.
Fin mai 2008, il annonce qu'il part vivre à New York.


Ma quotidienne

♥♥♥♥

La leçon la plus difficile à apprendre,
c'est de ne pas s'attacher aux résultats de ses actes.


(J. Borysenko)

 

mardi 17 mai 2011

 

Charlie Chaplin

Charlie Chaplin,
nom usuel de sir Charles Spencer Chaplin, Jr.,
est un acteur, réalisateur, producteur, scénariste, écrivain et compositeur britannique
né à Londres le 16 avril 1889, et mort le 25 décembre 1977 à Vevey, en Suisse.
Par son jeu de mime et de clownerie, il a su se faire remarquer, et devenir l'un des plus célèbres acteurs d'Hollywood.

Charlie Chaplin fut l'une des personnes les plus créatives de l'ère du cinéma muet.
Réalisateur, scénariste, producteur, monteur, et même compositeur de ses films, sa carrière durera plus de soixante-cinq ans, du music-hall en Angleterre, jusqu’à sa mort, en Suisse.

Son personnage Charlot, pour les francophones, The Tramp
(le vagabond) dans les pays anglo-saxons, apparaît pour la première fois dans Charlot est content de lui (Kid Auto Races at Venice), le 7 février 1914. C'est un sans domicile fixe qui a des manières raffinées dignes d'un gentleman, muni d'une canne de bambou, coiffé d'un chapeau melon, vêtu d'une veste étriquée et d'un pantalon qui tombe sur des chaussures trop grandes. Cette allure lui vaudra la réputation de « vagabond » misérable et roué, asocial et obstiné, révolté et sentimental.


stele de Chaplin dans le Parc Chaplin, à Corsier-sur-Vevey

Il fut fortement inspiré par l'acteur burlesque français Max Linder : tous deux choisiront un costume bien à eux. Mais Max Linder, au contraire de Charlie Chaplin, ne se fera pas représenter comme une victime de la société. La vie publique et privée de Charlie Chaplin fera l'objet d'adulation, comme de controverse.


Début mars 1978, sa tombe est violée et sa dépouille est dérobée. De nombreuses demandes de rançon plus ou moins farfelues sont adressées à la famille Chaplin.
Le corps du cinéaste sera retrouvé onze semaines plus tard,
le 17 Mai 1978,
et les deux malfrats qui l'avaient enlevé seront condamnés pour tentative d'extorsion de fonds.

statue en brone de chaplin à Vevey (suisse)

Ma quotidienne
♠♠♠♠

Vous devez d'abord avoir la connaissance de votre pouvoir, puis le courage d'oser,
et enfin la foi pour agir.
(C. F. Haanel)

 

Lundi 16 Mai 2011

 

Le saviez-vous ???

☻☻☻☻☻☻

Chaque jour de notre semaine comporte la syllabe « di ». Elle est dérivée du latin « dies » signifiant « jour ». Le nom de chaque jour de la semaine est formé sur cette racine, associée au nom de la divinité ou corps céleste auquel il est consacré.

 

Lundi : vient de « lunaes dies », c’est-à-dire jour de la Lune. Ce jour était consacré à Diane-Artémis, déesse lunaire
de la chasse.

 

Mardi : vient de « martis dies », c’est-à-dire jour de Mars. Ce jour était consacré à Mars, dieu de la guerre.

 

Mercredi : vient de « mercurii dies », c’est-à-dire jour de Mercure. Ce jour était consacré à Mercure, dieu du commerce.

 

Jeudi : vient de « jovis dies », ou jour de Jupiter. Ce jour était consacré à Jupiter-Zeus, roi des dieux de l’Olympe.

 

Vendredi : vient de « veneris dies », ou jour de Vénus. Ce jour était consacré à Vénus-Aphrodite, déesse de l’amour et
de la beauté.

 

Samedi : vient de « sambati dies », signifiant jour du Shabbat. Cette appellation a replacé l’antique « Saturni dies », ou jour de Saturne romain, dieu du temps. A noter cependant que le jour du Shabbat juif est bel et bien consacré à Saturne.

 

Dimanche : vient de « dies dominica », signifiant jour du seigneur. Cette appellation a elle aussi remplacé l’antique « Soli dies », jour du Soleil. A noter que les anglais et les allemands ont conservé la signification d’origine dans
« Sunday » et « Sonntag ».

 

 

 

Ma quotidienne
♠♠♠♠

Plus nous essayons d'utiliser le pouvoir de la pensée,
plus nous améliorons notre capacité d'utiliser
nos pensées d'une manière efficace."

(R. W. Trine)

KDO de Véro (titiparisienne)

Junko
est née en 1939 dans la préfecture de Fukushima (Japon).
Sa passion pour la montagne débuta après une excursion au sommet du Mont Nasu avec son professeur alors qu'elle avait 10 ans. Cette expérience marqua profondément la jeune fille. Après avoir terminé ses études de littérature anglaise à l'Université féminine de Showa (établissement qui proposait un club d'alpinisme qu'elle avait rejoint durant son cursus), elle forma un club d'alpinisme réservé aux femmes : "Ladies Climbing Club: Japan en 1969".

Avec son mari, elle s'attaqua aux plus hauts sommets du Japon (le Mont Fuji entre autres) pour s'intéresser ensuite aux Alpes avec notamment une ascension du Cervin en Suisse.

Junko devint rapidement célèbre et réputée au Japon pour ses qualités en tant qu'alpiniste. Au début des années 1970, le journal Yomiyuri Shimbun et Nihon Television décidèrent d'organiser une expédition exclusivement féminine dont le but était d'atteindre le sommet de l'Everest. Quinze femmes furent sélectionnées parmi une centaine de candidates. Parmi elles, Junko, qui décrocha ainsi le ticket pour l'aventure népalaise. Un entrainement intensif fut conduit au préalable.

Au début de l'année 1975, l'expédition se rendit à Katmandou. Accompagné de neuf guides Sherpa, le groupe prit la même route que Edmund Hillary et Tenzing Norgay en 1953. Début mai, les alpinistes campèrent à une altitude de 6300 mètres. L'aventure faillit tourner à la catastrophe lorsqu'une avalanche ensevelit l'ensemble du campement. Les Sherpa et les femmes réussirent à s'extraire. Junko perdit connaissance mais fut sauvée par les guides népalais. Encore plus déterminée qu'avant, elle prit la tête du groupe.
Le 16 mai 1975, 12 jours après l'avalanche, Junko atteignit en premier le sommet de l'Everest.

En 1992,
elle fut la première femme à compléter les Sept Sommets.

 

dimanche 15 mai 2011

 

Mireille DARC Mireille Darc

de son nom patronymique Mireille Aigroz,
est une actrice et réalisatrice française
née le 15 mai 1938 à Toulon (Var).
Elle fut durant quinze ans la compagne d'Alain Delon.

Elle passe toute son enfance à Toulon où sa mère tient une épicerie. Elle suit sa scolarité à l'école de Valbourdin puis au collège de Jeunes filles avant d'entrer au Conservatoire d'art dramatique de Toulon. Elle en sort en 1957 avec un prix d'excellence et décide de devenir comédienne. Elle est à Paris en 1959, gagne sa vie pour payer ses cours de théâtre à Paris en posant pour un peintre et en gardant des enfants. Elle tiendra seulement un petit rôle au théâtre avant de commencer sa carrière devant la caméra. C'est la télévision qui la révèle grâce à La Grande Bretèche de Claude Barma, en 1960 et à Hauteclaire de Jean Prat, en 1961, où elle est le personnage féminin principal. C'est Georges Lautner, avec qui elle tourna treize films, qui va faire d'elle une star.

Son premier rôle important au cinéma est Pouic-Pouic en 1963 réalisé par Jean Girault où elle est la fille de Léonard et Cynthia Monestier, incarnés par Louis de Funès et Jacqueline Maillan.

En 1965, elle tourne Galia de Georges Lautner.

Elle joue aux côtés d'Alain Delon dans L'Homme pressé, Mort d'un pourri, Madly, Jeff, Les Seins de glace, Il était une fois un flic, Borsalino et en 2003 avec lui dans la série télévisée Frank Riva.

Depuis 2005, Mireille Darc est la marraine de l'association humanitaire La Chaîne de l'Espoir pour laquelle elle a reçu le Prix Clarins en 2006.

Depuis 2008, Mireille Darc est la marraine de l'opération + de Vie, opération de solidarité pour améliorer le quotidien des personnes âgées hospitalisées.


Vie privée
♣♣♣

Elle fut un temps la compagne d'Alain Delon, qu'elle avait rencontré en 1968, lors du tournage de Jeff de Jean Herman. Elle vivra avec lui quinze années.

En 1989, elle perd son compagnon Pierre Barret, Directeur de l'Express puis Président d'Europe 1. En 1996, elle rencontre son futur mari Pascal Desprez.

En 2006, elle est décorée de la légion d'honneur.

En 2007, elle découvre que son père Marcel n'était pas son vrai géniteur.
Ce dernier s'appelait Edmond, était marin sur le bateau Amiral-Charner et était mort en Indochine lors de la Seconde Guerre mondiale.

KDO Dany..

Ma quotidienne
☺☺☺
L'esprit est difficile à maitriser et instable.
Il court où il veut.
Il est bon de le dominer.
L'esprit dompté assure le bonheur.
(Bouddha)

KDO Marie-hélène

 

samedi 14 mai 2011

 

KDO de Christiane

Patrick Bruel
est un chanteur et un acteur français, né le 14 mai 1959 à Tlemcen,
en Algérie française. Né, selon les sources, Patrick, Patrick Maurice, ou Maurice Benguigui, il a obtenu par décret, en 2003, le droit de changer son nom en Patrick Bruel Benguigui.

En 1960, ses parents, tous deux enseignants, se séparent. Le jeune garçon est élevé par sa mère, une institutrice.
Elle se remarie plus tard, lui donnant deux demi-frères, David (14 février 1972) et Fabrice Moreau (25 juillet 1975).
Il est « élevé dans le respect des traditions juives, mais sans être très pratiquant »

En 1962, à l'indépendance de l'Algérie, sa famille est contrainte, comme presque tous les pieds-noirs, à quitter le pays, dont il ne conserve que très peu de souvenirs. Patrick et sa mère s'installent tous deux à Argenteuil, en banlieue parisienne. À l'âge de cinq ans, il découvre Brel, Brassens, Gainsbourg et se prend d'affection pour ces chanteurs. Il fait remonter à ces découvertes son goût pour la musique. Plus tard, devenu adolescent, il reprendra à la guitare, avec ses amis, des samedis soirs entiers les morceaux de ces artistes.

En 1965, il se passionne pour le théâtre après une représentation de L'Idiot de Dostoïevski. Nouvelle révélation musicale quatre ans plus tard, cette fois après un concert de Serge Reggiani.

Malgré une interdiction parentale, à 14 ans, il se rend à Bruxelles pour y voir un concert des Rolling Stones. Il en ressort impressionné et se met à écouter les grands groupes rocks de l'époque, comme Led Zeppelin et Deep Purple.

Il se lance alors dans le théâtre, qu'il abandonne après deux heures de cours d'art dramatique. À la recherche d'un petit boulot, il décroche une place de gentil organisateur (animateur) au Club Méditerranée, et fait ainsi son apprentissage de la scène.

Patrick Bruel est le cousin germain d'Élie Semoun.

Outre le football, la chanson et le cinéma, Patrick Bruel nourrit une passion pour le poker. À tel point qu'il obtient un titre lors des championnats du monde de poker, les World Series of Poker (WSOP), en 1998. Toutefois, aux États-Unis, la notion de Champion du Monde (World Series) est différente de celle généralement admise en Europe, notamment. Par exemple, les World Series de baseball n'incluent que les équipes américaines et Toronto. Ainsi, WSOP couronne chaque année une cinquantaine de joueurs, le seul à pouvoir être appelé « champion du monde » étant le vainqueur du Main Event, tournoi le mieux doté (12 millions de dollars au vainqueur en 2006).

Patrick Bruel s'est imposé en 1998 en Limit Hold'em 5 000 $ contre 111 joueurs, à comparer aux 8 000 joueurs du Main Event (No Limit Texas Hold'em 10 000 $) en 2006.
Le titre de Patrick Bruel est donc indiscutable, mais n'a pas la valeur d'un titre de « champion du monde ».

Cela dit, Patrick Bruel manque de justesse la ré-édition d'un titre WSOP en 2002 en Pot Limit Omaha 5 000 $ en terminant second du tournoi ; ceci confirme que Patrick Bruel est un joueur complet. Il obtient d'ailleurs des résultats honorables de manière régulière dans plusieurs types de poker.

Plus récemment, en septembre 2007, Bruel a fini à la 8e place de l'EPT de Barcelone, remportant plus de 137 000 $.

En 2008, le total de ses gains en tournoi officiel frise le million de dollars.

 

Minibluff the card game

Hotels