claire-46
mercredi 25 mai 2011
Pierre Bachelet
Pierre Bachelet, né le 25 mai 1944 à Paris et décédé le 15 février 2005 à Suresnes, est un chanteur et compositeur français.
Pierre Bachelet naît le 25 mai 1944 dans le 12e arrondissement de Paris. Sa famille déménage à Calais, ville natale de son père, puis revient à Paris pendant sa jeunesse. Il est resté très attaché à Calais, où il aime se ressourcer. Diplômé de l'école du cinéma, rue de Vaugirard, il part pour le Brésil réaliser un documentaire, Bahia meu Amor.
Il commence sa carrière dans la publicité où il rencontre plusieurs réalisateurs avec qui il travaillera par la suite. Il fait l'habillage sonore de l'émission Dim, Dam, Dom. Il écrit de plus en plus les musiques de publicités et de documentaires de ses amis et connaissances.
En 1973, il fonde le groupe Resonance avec Mat Camison.
Son plus grand succès a été la bande originale du film Emmanuelle de Just Jaeckin : 1,4 million d'albums et 4 millions de disques simples sont vendus. Bachelet collabore aussi sur les films Coup de tête de Jean-Jacques Annaud, Les Bronzés font du ski, Gwendoline de Just Jaeckin et La Victoire en chantant.
Pierre s'éteint le 15 février 2005 à son domicile de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, des suites d'un cancer du poumon[1]. Ses obsèques ont eu lieu à l'église Saint-Roch, à Paris. Il repose au cimetière marin de Saint-Tropez.
Les supporters du RC Lens lui ont rendu un dernier hommage au stade Félix-Bollaert, lors d'un match contre le FC Nantes, où ils ont repris Les Corons avant le coup d'envoi, chanson considérée depuis comme un des hymnes du club. Il est depuis ce temps-là systématiquement chanté au retour des vestiaires.
Après son décès, un album posthume intitulé Essaye est publié avec 10 chansons inédites. Il comprend aussi 2 "bonus tracks", la chanson Les Corons interprétée avec les supporters du club de football RC Lens, et une nouvelle version d’Emmanuelle.
Ma quotidienne
♥♥♥♥
La louange et le blâme,
Le gain et la perte,
Le plaisir et la douleur,
La gloire et la honte
Sont les huit vents mondains
Qui vont et viennent.
Telle la montagne
Imperturbable face au vent,
Le coeur du sage
Reste inébranlable
Face à tout ce qui arrive.
(Bouddha)
Mardi 24 mai 2011
C'est son anniversaire
Priscilla Presley,
née Priscilla Ann Wagner le 24 mai 1945 à New York,
est une actrice, modèle et auteur américaine et l'unique femme du chanteur Elvis Presley.
Son père biologique, James Wagner, pilote, a été tué dans un accident d'avion peu après la naissance de Priscilla. Sa mère, Anna Lillian Iversen, s'est remarié avec Paul Beaulieu, un officier de l'US Air Force d'origine québécoise.
C'est à Bad Nauheim (Allemagne) où Paul Beaulieu était affecté, que Priscilla fit la rencontre d'Elvis Presley en 1959. Elle avait 14 ans. En 1966, quelque temps avant Noël, Elvis et Priscilla se sont fiancés.
Le 1er mai 1967, elle épouse Elvis Presley à l'hôtel Aladdin de Las Vegas.
Ils ont eu une fille, Lisa Marie Presley, née le 1er février 1968.
Le couple s'est séparé le 23 février 1972 et ils divorcèrent le 9 octobre 1973. Plusieurs membres de la « Memphis Mafia » lui reprochent de trop s'accaparer le nom "Presley" car, selon eux, elle agit comme si elle était la veuve d'Elvis. Ce qui n'est pas le cas, car Priscilla et Elvis ont divorcé en 1972. Ils avaient, toutefois, une bonne relation de 1972 à 1977.
Elle débuta une carrière d'actrice dans les années 1980. Notamment dans la série télévisée Dallas dans le rôle de Jenna Wade. Au cinéma, elle joua aussi dans la célèbre trilogie comique The Naked Gun (Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?). En 2008, elle participa à l'émission américaine Dancing with the Stars au côté de Shannon Elizabeth, actrice dans Scary Movie et American Pie.
Le 1er mars 1987, elle donna naissance à un garçon nommé Navaronne, issu de la relation avec le scénariste
Marco Garibaldi.
Deux ans après avoir donné naissance à son fils Navaronne, Priscilla devint grand-mère à l'âge de 44 ans.
Lisa Marie Presley, donnera naissance à quatre enfants :
Deux enfants de son mariage avec Danny Keough :
Danielle Riley Keough née le 29 mai 1989.
Benjamin Keough né le 21 octobre 1992.
Deux jumelles de son mariage avec Michael Lockwood : Harper Vivienne Ann Lockwood et Finley Aaron Love Lockwood nées le 7 octobre 2008.
Lire les commentaires textes
Toujours ravie de passer lire et jeter un oeil gourmand sur tes créations ! bisous et bonne journée de nicole!