claire-46
Annie Girardot décédée
"la tantine" du public est morte
Annie Suzanne Girardot, actrice française, née le 25 octobre 1931 à Paris (10e) est décédée le 28 février 2011 dans cette même ville.
Annie Girardot est née à Paris d'un homme marié, qui ne la reconnaîtra pas et qui mourra alors qu'elle est âgée de 2 ans, et d'une mère sage-femme.
Elle suit des études d'infirmière à Caen pour être sage-femme comme sa mère. Mais, rapidement, elle se consacre à sa passion, la Comédie.
Élève au conservatoire de la rue Blanche (aujourd'hui École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre) dès 1949, Annie Girardot fait, parallèlement, des apparitions, le soir, dans des cabarets (La Rose Rouge, à Montmartre, sous le nom d'Annie Girard, ou au Lapin agile...) et participe à des revues telles Dugudu avec la troupe de Robert Dhéry.
En juillet 1954, elle sort du Conservatoire national supérieur d'art dramatique avec deux prix et est engagée peu après à la Comédie-Française.
Son interprétation de La Machine à écrire, en 1956, aux côtés de Robert Hirsch, est particulièrement remarquée par Jean Cocteau qui voit en elle « le plus beau tempérament dramatique de l'après-guerre ».
Paix à son âme !!
Lire les commentaires textes
Claire,
Aujourd'hui, grâce à tes créas j'ai vu la vie en bleu !!!!! J'arrive de chez l'ophtalmo qui a decelé une allergie à mon oeil gauche. Donc gouttes à gogo !!!! Demain vers 18 h je t'appellerai. Bisous