blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

claire-46

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Créé le 15/09/07,  bienvenue chez claire-46

Créé le 15/09/07, bienvenue chez claire-46

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

claire-46

mardi 05 avril 2011

 

Le 05 Avril 2005,
un phénomène étrange frappe les crapauds d'un étang de Hambourg
en Allemagne :

Ils gonflent comme des ballons jeusqu'à l'explosion,
plusieurs milliers de ces batraciens ayant été victimes de ce mal dont l'origine reste inconnue.
Aucune bactérie ni virus susceptible d'avoir entraîné ce phénomène n'a été retrouvé par les scientifiques.
Selon des chercheurs, cela pourrait être dû a des attaques de corbeaux qui leur enlèvent le foie d'un coup de bec, déclenchant le gonflement - processus de défense chez les crapauds.

merci Danyl12

La quotidienne

Ayez foi dans vos chances de succès.
Votre esprit viendra à votre aide si vous avez confiance en vos moyens. Le fait de croire qu'il existe une solution prépare la venue de celle-ci.
Eliminez les mots suivants de votre vocabulaire :
« impossible », « ça ne marchera pas »,
« je ne suis pas capable »,
« ce n'est pas la peine d'essayer.»
(D. J. Schwartz)

merci Véro !

 

Lundi 04 Avril 2011

 

Il  pleut  aujourd'hui !!!

(quelle différence avec le temps estival d'hier !!)

 

Marguerite duras

Marguerite Duras, nom de plume de Marguerite Germaine Marie Donnadieu, est une écrivaine et cinéaste française, née le 4 avril 1914 à Gia Dinh (autre nom de Saïgon), alors en Indochine française.

Le dimanche 3 mars 1996, à huit heures, Marguerite meurt au troisième étage du numéro 5 de la rue Saint-Benoît. Elle allait avoir quatre-vingt-deux ans. Les obsèques ont lieu le 7 mars, en l’église Saint-Germain-des-Prés. Elle est enterrée au cimetière du Montparnasse. Sur sa tombe, son nom de plume, deux dates et ses initiales : M D.

Son œuvre se distingue par sa diversité et sa modernité qui renouvelle le genre romanesque et bouscule les conventions théâtrales et cinématographiques, ce qui fait de Marguerite Duras une créatrice importante, mais parfois contestée, de la seconde moitié du XXe siècle.

En 1950, elle est révélée par un roman d'inspiration autobiographique, Un barrage contre le Pacifique. Associée au mouvement du Nouveau Roman elle publie ensuite régulièrement des romans qui font connaître sa voix particulière avec la déstructuration des phrases, des personnages, de l'action et du temps, et ses thèmes comme l'attente, l'amour, la sensualité féminine ou l'alcool : Le Marin de Gibraltar (1952), Les Petits Chevaux de Tarquinia (1953), Moderato Cantabile (1958), Le Ravissement de Lol V. Stein (1964) ou Le Vice-Consul (1966) et Yann Andréa Steiner (1992), dédié à son dernier compagnon Yann Andréa, écrivain, qui après sa mort deviendra son exécuteur littéraire. Elle rencontre un immense succès public avec L'Amant, Prix Goncourt en 1984, autofiction sur les expériences sexuelles de son adolescence dans l'Indochine des années trente, qu'elle réécrira en 1991 sous le titre de L'Amant de la Chine du Nord.

Elle écrit aussi pour le théâtre, souvent des adaptations de ses romans comme Le Square paru en 1955 et représenté en 1957, et pour le cinéma : elle écrit en 1959 le scénario et les dialogues du film d'Alain Resnais Hiroshima mon amour dont elle publie la transcription en 1960. Elle réalise elle-même des films originaux comme India Song, en 1975, ou Le Camion en 1977 avec l'acteur Gérard Depardieu.


click sur l'image

Ca donne la chair de poule tellement c'est magnifique !!

La quotidienne

Vous pourrez arriver à vivre d'une façon infiniment plus sage lorsque
vous apprendrez à vous connaître et à vous perfectionner vous-même,
mais vous n'êtes pas encore conscient de votre propre puissance.
(Platon)

 

dimanche 3 avril 2011

 

 

Sarah Vaughan
(prononcer Sarah Vau_hn)
était une chanteuse de jazz américaine née le 27 mars 1924 à Newark dans le New Jersey et décédée à Hidden Hills en Californie, le 3 avril 1990.

Née dans une famille aussi religieuse que musicienne, elle apprend le chant et l'harmonium dans un contexte religieux, au sein de l'Église baptiste.

Elle garde la double spécialité (chant et piano), jouant du piano dans l'orchestre de son école et chantant dans les chœurs à l'église ; elle se consacre au chant lorsqu'elle gagne le concours d'amateurs du Théâtre Apollo à Harlem, dix ans après Ella Fitzgerald qui vient la féliciter.

Elle rejoint l'orchestre d'Earl Hines puis l'orchestre moderniste, qui introduit le Be Bop dans la musique de Big Band, de Billy Eckstine. Elle est notamment influencée par Charlie Parker et Dizzy Gillespie, alors membres de l'orchestre.

Sarah Vaughan possède une projection vocale précise et facile, peu importe le registre ou le tempo, et une tessiture de trois octaves et demi. Sa technique vocale lui permet des sauts de registre d'une rare amplitude aux modulations et dosages de volume maitrisés. Avec les années, le registre de Sarah Vaughan s'est approfondi vers le ténor et presque même vers le baryton. Sarah Vaughan est aussi une pianiste avec une connaissance fonctionnelle de l'harmonie, et était considérée comme la meilleure chanteuse de bebop. Avec son grand contrôle de voix, elle pouvait glisser sur plusieurs octaves comme lorsqu'elle chante « When you open it to speak » ou dans sa finale « Each day is Valentine's Day ».

Sa culture musicale, nourrie par le bebop, donne à ses improvisations une grande invention harmonique et rythmique. Son style est aussi marqué par une utilisation très poussée du vibrato. Sarah Vaughan joue avec la synchronisation des mots comme si les paroles pouvaient s'étirer pour se produire presque n'importe où par rapport au passage de la pulsation, comme lorsqu'elle chante les mots « funny valentine » ou « heart » dans les deux premiers vers de la chanson « My Funny Valentine ». Sarah Vaughan jongle avec la prononciation des mots, leur timbre et leur tonalité, ce qui donne, selon Gridley, un effet excessivement sensuel. Bref, elle préfère remanier le rythme et embellir les notes dans un but qui dépasse le simple ornement, et ce, sans nécessairement se diriger vers la liberté d'expression du scat.

Magnifique interprète de ballades, elle est aussi une chanteuse de scat accomplie. On ne lui connaît guère de rivale dans ce domaine, hormis Ella Fitzgerald. Toutes ces qualités se retrouvent dans ses performances scéniques d'autant qu'elle sait les mettre en scène avec humour, comme dans sa version de « Tenderly », enregistrée au Tivoli en 1963. Elle est considérée, avec Ella Fitzgerald et Billie Holiday, comme l'une des trois plus grandes chanteuses de jazz.

La quotidienne

Si vous n'utilisez pas ce que vous apprenez, à quoi bon l'apprendre ?
Celui qui connaît mais n'exploite pas les principes et connaissances nécessaires au succès ne vaut pas mieux que celui qui ne les connaît pas.
Evidemment vous avez l'intention de « faire quelque chose ».
Si vous avez dit oui, laissez moi vous dire :
« Bravo, vous avez maintenant réussi ! »
Je le dis parce que le succès n'est pas une destination, c'est un voyage, c'est la direction dans laquelle vous voyagez. Vous n'êtes pas seulement en route, vous êtes sur la bonne route.
(Z. Ziglar)

 

samedi 02 avril 2011

 

Charlemagne

Charles Ier, dit le Grand ou Charlemagne
(en latin Carolus Magnus, en allemand Karl der Große),
est né le 2 avril, probablement en 742 ou 748,
sans certitude quant au lieu de naissance.
Il est mort à Aix-la-Chapelle le 28 janvier 814.
Il est roi des Francs (768-814), devient par conquête roi des Lombards (774-814) et est couronné empereur par le pape Léon III le 25 décembre 800, relevant une dignité prestigieuse disparue depuis l'an 476 en Occident.

Monarque guerrier, il agrandit notablement son royaume par une série de campagnes successives, en particulier par la lente mais néanmoins violente soumission des Saxons païens (772-804). Souverain réformateur, soucieux d'orthodoxie religieuse et de culture, il protège les arts et les lettres et est à l'origine de la « renaissance carolingienne ».

Son œuvre politique immédiate ne lui survit pas longtemps. Respectueux de la tradition germanique en matière successorale, Charlemagne avait prévu le partage de l'Empire entre ses trois fils dès 806. L'empire ne sera finalement partagé entre ses trois petits-fils qu'au traité de Verdun en 843. Le morcellement féodal des siècles suivants, puis la division de l'Europe en États-Nations rivaux condamnent à l'impuissance ceux qui tentent explicitement de restaurer l'empire universel de Charlemagne, en particulier les souverains du Saint-Empire romain germanique, d'Otton Ier en 962 à Charles Quint au XVIe siècle, ou encore Napoléon Ier, hanté par l'exemple du plus éminent des Carolingiens.

Pourtant, Charlemagne peut être considéré comme le « Père de l'Europe », pour avoir assuré le regroupement d'une partie notable de l'Europe occidentale, et posé les principes de gouvernement dont ont hérité les grands États européens

Chronologie :
- 2 avril 742 ou 748 : naissance de Charlemagne.
- 9 octobre 768 : début du règne de Charlemagne, roi des Francs. Couronnement à Noyon. Il règne avec son frère Carloman Ier jusqu’en 771.
- 770 : Charlemagne remporte une victoire complète sur les peuples d'Aquitaine, qui voulaient se rendre indépendants.
- 771 : Charlemagne règne seul, après la mort de son frère Carloman Ier.
- 772 : début des guerres de Saxe.
- 774 : soumission des Lombards.
- 778 : début des guerres contre les Maures.
- 788 : diète d'Empire à Ingelheim : la Bavière perd son indépendance. Tassilon est condamné à mort.
- 25 décembre 800 : Charlemagne, roi des Francs, est couronné empereur d’Occident à Rome par le pape Léon III. Début du nouvel Empire d'Occident.
- 804 : soumission des Saxons après 32 ans de guerres.
- 810 : Charlemagne s'installe définitivement à Aix-la-Chapelle.
- 812 : par le traité d’Aix-la-Chapelle, l’empereur d'Orient Michel Ier reconnaît Charlemagne comme empereur d’Occident.
- 813 : il associe son fils Louis à l'empire.
- 28 janvier 814 : mort de Charlemagne à Aix-la-Chapelle.
- 29 décembre 1165 : canonisation par le pape Pascal III

 

vendredi 1er Avril 2011

 

Antonio Giacomo Stradivari dit Stradivarius, est né en 1644 à Crémone, et décédé le 18 décembre 1737 à l'âge de 93 ans,
est un luthier italien, fabricant de violons, de violoncelles d'altos et de guitares, le plus important de sa profession.
La forme latine de son nom, « stradivarius » est par antonomase souvent utilisée pour se référer à ses instruments et par métaphore désigne l'excellence dans une matière.

Le 01 Avril 1998,
un stradivarius est adjugé pour la somme record d'environ 9.600.000 F lors d'une vente à l'enchère chez Christie's à Londres.
L'instrument fabriqué en 1727 a appartenu au violoniste Rodolphe Kreutzer, auquel Beethoven a dédié la sonate qui porte son nom.

La quotidienne

_=_=_=_=_=_


Comprends que tu attires à toi tout ce qu'il y a de meilleur
ou de pire dans la vie.
Cela peut-être la paix, la sérénité, et la tranquillité,
ou cela peut-être le chaos ou la confusion.
Cela vient de l'intérieur, de ton état de conscience ;
n'accuse donc pas ton entourage.
Tu portes tout en toi, et cela se reflète à l'extérieur.
(E. Caddy)

 

Minibluff the card game

Hotels