blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

claire-46

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Créé le 15/09/07,  bienvenue chez claire-46

Créé le 15/09/07, bienvenue chez claire-46

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

claire-46

vendredi 15_04_2011

 

 

jeudi 14 avril 2011

 

 "Titanic" à Triple hélice

Le RMS Titanic est un paquebot transatlantique britannique de la White Star Line, construit sous l'initiative de Joseph Bruce Ismay en 1907. Il a été conçu par l'architecte Thomas Andrews des chantiers navals Harland & Wolff.

La construction débute en 1909 à Belfast et se termine en 1912. C'est le plus luxueux et le plus grand paquebot jamais construit alors. Il appartient à la classe Olympic avec ses deux sister-ships, l’Olympic et le Gigantic (rebaptisé plus tard Britannic). Le Titanic est pourvu de seize compartiments étanches servant à protéger le navire d'avaries importantes. Les médias lui ont ainsi donné une réputation de navire fiable.

Lors de son voyage inaugural de Southampton à New York, il percute un iceberg sur le flanc tribord le 14 avril 1912 à 23 h 40 et coule le 15 avril 1912 à 2 h 20 au large de Terre-Neuve.

Entre 1 490 et 1 520 personnes périssent, ce qui fait de cet événement une des plus grandes catastrophes maritimes en temps de paix et la plus grande pour l'époque. Le drame met en évidence les faiblesses des navires de l'époque concernant le nombre de moyens de sauvetage et les carences des procédures d'urgence.

Des conférences internationales sont par la suite organisées, entraînant des changements de règlementation encore en vigueur un siècle après la catastrophe.

L'épave du Titanic est localisée le 1er septembre 1985 par le professeur Robert Ballard. Elle gît à 3 843 mètres de profondeur à 650 km au sud-est de Terre-Neuve. L'histoire du paquebot a marqué les mémoires, entraînant la rédaction de nombreux ouvrages (historiques ou de fiction) et la réalisation de longs métrages dont le film du même nom Titanic de James Cameron, sorti en 1997 et ayant entraîné un important regain d'intérêt pour le paquebot et son histoire.

Il y a des visages plus beaux que les masques qui les couvrent.
Jean-Jacques ROUSSEAU

 

Mercredi 13 avril 2011

 

Un  tango génial et peu ordinaire !!

clik sur le couple..

Citation
♥♥♥
Quand on se fait entendre,
on parle toujours bien
Molière

 

mardi 12 avril 2011

 


Harvey Ball

 né le 10 juillet 1921à Worcester dans le Massachusetts et mort le 12 avril 2001, est un graphiste américain.
Il est l'inventeur du smiley graphique : ce fameux visage rond et jaune, fendu d'un large sourire et épinglé de deux yeux en boutons a été imaginé en 1962 qui est devenu une icône culturelle internationale.
Pendant qu'il était élève dans un Lycée de Worcester, il a été pris comme apprenti d'un peintre local, puis il à rejoint une école d'art, la Worcester Art Museum School ou il à étudié les arts appliqués.

Malgré sa formation de graphiste, Ball s'est engagé dans l'armée américaine. Après 27 ans de services dans la Garde nationale des États-Unis, il a quitté l'armée, en 1973, alors qu'il était au grade de colonel. Il a été récompensé par la médaille de bronze pour son héroïsme pendant la bataille d'Okinawa

Après la Seconde Guerre mondiale, Harvey Ball a travaillé dans une entreprise publicitaire, avant de monter la sienne "Harvey Ball Advertising" en 1959.

Création du smiley
Il créa ce symbole en 1963 pour une compagnie d'assurances, la State Mutual Life Assurance of Worcester, qui lui avait demandé quelque chose qui pourrait redonner le moral a ses employés. La compagnie a imprimé le symbole sur des badges, cartes de visites et posters qui ont été distribués aux employés et au clients de l'entreprise. Ball n'aurait perçu que 45 dollars pour cette création, et n'en aurait tiré aucun bénéfice financier lorsque ce logo se diffusa massivement sur divers supports, omettant même d'en déposer le copyright.

C'est un Français, Franklin Loufrani,
(ci-dessous)

qui déposa ce smiley à l'INPI (Institut national de la propriété industrielle) et créa en Grande-Bretagne une société baptisée "Smiley World". Il déposa l'effigie dans une centaine de pays et fit ainsi fortune.

Malgré l'argent généré par le smiley, qu'il n'a pas pu toucher, faute de déposition de droit d'auteur, Harvey Ball affirmait ne pas éprouver d'amertume de ne pas avoir protégé sa création, et disait : « Je ne peux manger qu'un steak à la fois et ne peux conduire qu'une voiture à la fois ».

Il s'est éteint le 12 avril 2001, à l'âge de soixante-dix-neuf ans, suite à une Insuffisance hépato-cellulaire.

Une danse à trois
♫♫♫♫

Voilà un swing bien agréable à regarder..
♫♫♫♫

clik sur l'image

et regarde la vidéo jusqu'au bout !!

superbe, non ??
♫♫♫♫

La quotidienne
♥♥♥♥
Ne regardez pas en arrière avec colère,
ni devant avec crainte,
mais autour de vous avec conscience.
(J. Thurber)

 

Lundi 11 Avril 2011

 

Sarah, aujourd'hui tu as 11 ans !!
Que ce message t'apporte mille bons souhaits pour des jours heureux et qu'il soit porteur d'heureux évènements comme ton passage en 6ème en septembre prochain.. de la part de ta mamie et de ton papy qui t'aiment très fort !!

Apollo 13
(11 avril 1970, 13h13 CST - 17 avril 1970)
est une mission lunaire habitée du programme Apollo interrompue à la suite de l'explosion d'un réservoir d'oxygène du module de service Apollo au cours du trajet vers la Lune.

Ne pouvant faire demi-tour, le vaisseau et son équipage furent obligés de poursuivre leur voyage jusqu'à la Lune et d'en faire le tour pour utiliser son attraction gravitationnelle afin de revenir vers la Terre. Le module de commande et de service Apollo étant devenu inhabitable, l'équipage se réfugia dans le module lunaire, Aquarius. L'occupation du module lunaire par l'ensemble de l'équipage n'avait pas été prévue sur une période prolongée. Les astronautes et le contrôle au sol durent trouver des méthodes pour récupérer de l'énergie, économiser l'oxygène en quantité insuffisante et éliminer le dioxyde de carbone. L'équipage a pu être récupéré sain et sauf.

Equipage :
Jim Lovell : commandant;
Ken Mattingly : pilote du module de commande (remplacé par Jack Swigert parce qu'il a été exposé à la rubéole, qu'il n'avait jamais eue);
Fred Haise : pilote du module lunaire.

Décollage :
Pendant le lancement, un des cinq moteurs du second étage de la fusée Saturne V s'éteignit prématurément. La combustion de cet étage fut légèrement prolongée pour compenser la perte de puissance.

Accident :
Le 13 avril 1970, à 03:07:53.555 UTC , un réservoir d'oxygène explose à 321 860 km de la Terre.
En parallèle, à cause du rationnement de l'eau consécutif à cette explosion, Fred Haise développe une infection urinaire et arrive sur Terre avec de la fièvre.

La quotidienne

Pour que la religion soit appréciée de la masse,
il faut nécessairement qu'elle garde quelque chose
du haut goût de la superstition.

Goerg Christoph Lichtenberg


Merci Edith

 

Minibluff the card game

Hotels