claire-46
dimanche 08 mai 2011
Quotidienne à moi
○○○○○○
Tout ce que l'âme conçoit et désire réellement, elle l'obtient.
Ce que nous désirons ardemment, ce que nous nous efforçons d'atteindre, tend à devenir une réalité.
Notre idéal est l'esquisse de la réalité qu'elle précède, la substance des choses qu'on espère.
Quand nous commençons à désirer une chose de tout notre coeur, nous créons un lien entre cette chose et nous, lien d'autant plus fort que notre désir est plus ardent, et notre effort pour l'atteindre plus intelligent.
(O.S.Marden)
samedi 07 mai 2011
Merci Christiane
Gary Cooper,
de son vrai nom Frank James Cooper,
est un acteur américain, né le 7 mai 1901, à Helena (Montana)
et mort le 13 mai 1961 à Beverly Hills (Californie)
des suites d'un cancer de la prostate.
Travailleur infatigable, il a commencé sa carrière dans les années 1920 et a tourné en quarante ans dans plus d'une centaine de films avec les plus grands réalisateurs de l'époque classique hollywoodienne : Ernst Lubitsch, Frank Capra, Otto Preminger, Raoul Walsh, Billy Wilder, Howard Hawks, William Wyler, King Vidor…
Il a été nommé cinq fois aux oscars et a remporté deux fois la statuette du meilleur acteur. Son interprétation toute en retenue, et sa présence physique d'une taille de 1.91m qui lui ont souvent valu d'interpréter des rôles de cow-boys peu diserts.
Mais il a aussi brillé dans la comédie légère et sentimentale comme dans La Huitième Femme de Barbe-Bleue, Sérénade à trois ou Ariane.
Récompenses
◘◘◘◘
- Oscar du meilleur acteur en 1942 pour le rôle de Alvin C. York dans Sergent York (Sergeant York) de Howard Hawks
- Oscar du meilleur acteur en 1953 pour le rôle de Will Kane dans Le train sifflera trois fois (High Noon) de Fred Zinnemann
- Oscar d'honneur en 1961 pour l'ensemble de sa carrière
Merci Pascale
Quotidienne à moi
•••••
Une difficulté n'est pas une barrière infranchissable ; c'est une invite.
Toute apparence de problème surgissant dans votre vie indique que le moment est venu pour vous de faire un pas en avant, et ce progrès, naturellement, sera probant du fait que vous aurez résolu la question qui s'était posée.
Tout pas en avant implique toujours un changement mental. Les seuls progrès que vous n'ayez jamais faits ont été des progrès mentaux.
Quand votre esprit est prêt, tout le reste l'est aussi, ce qui veut dire que tout développement spirituel comporte un changement d'esprit.
Quand nous sommes prêtes, l'univers l'est aussi.
Dans votre vie personnelle, toute épreuve est une invite. Ce n'est pas une barrière qui signifie : « Tu ne passeras pas ». C'est un problème, or tout problème comporte une solution.
Cette solution vous la trouverez. Quand vous aurez trouvé la réponse de la question qui vous embarrassait, vous aurez fait nettement un pas en avant et ce progrès vous sera acquis pour l'éternité.
(E. Fox)
Lire les commentaires textes
Bonjour( Claire,
Tu as bien bossé pour créer cette page du 8 mai !! Bravo ma soeurette. j'espère que tu vas bien depuis notre CT. Il fait très beau et pas de vent. Beaucoup de monde à la plage sans doute !!!!Je vais me refaire du café et puis préparer le repas. Aujourd'hui, grillade et haricots verts ! Un peu de régime après une semaine dans le Cantal très riche en fromages !!! Bon dimanche et grosses bises
Coucou,
Celui-ci est bien intéressant comme blog.. Tous les jours du très varié.. j'm..
pas un jour ne se ressemble ..
Ton blog n'est pas redondant comme certains.
Bravo pour ce travail.. Moi impossible..
Trop prise.. ça commence toutes les démarches et ça prend forme. C'est vrai quand tu le désires fortement tu y arrives..
je pars 10 jours en juin... l'autre partie en aoùt suivant le mari..& ses congés..
Notre Amie à l'air d'aller.. Dommage si loin, j'rais autrement et je ne suis pas la seule.. C'est bien l'entraide..
GROS BISOUX
Très belles tes créations ! bon dimanche ! bisous de nicole!