blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

claire-46

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Créé le 15/09/07,  bienvenue chez claire-46

Créé le 15/09/07, bienvenue chez claire-46

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

claire-46

jeudi 1er octobre 2009

 

 

Nouveau fort séisme à Sumatra,

 

 

probablement des milliers de morts après la secousse de mercredi...

Un fort séisme de magnitude 7 sur l'échelle de Richter a été enregistré jeudi matin sur l'île de Sumatra, au sud de la zone frappée la veille par un tremblement de terre de magnitude 7,6 qui a tué au moins 200 personnes, a annoncé l'agence indonésienne de géologie.
Selon le chef de la cellule de crise du ministère de la Santé le puissant séisme qui a frappé mercredi la ville de Padang, dans l'île indonésienne de Sumatra aurait tué des milliers de personnes

 

Catastrophe du mardi 29 Septembre 2009

 

Tsunami aux Samoa

******** 

au moins 36 morts

Au moins 36 personnes ont été tuées mardi aux îles Samoa, archipel volcanique de Polynésie, après un tremblement de terre qui a provoqué un tsunami, selon un nouveau bilan qui pourrait sensiblement s'alourdir, a indiqué un responsable.

Aux Samoa américaines, 22 décès ont été confirmés et 14 aux Samoa alors que des informations non confirmées font état de nombreux disparus.

"Nous avons dénombre 22 morts et ce bilan pourrait sensiblement augmenter", a indiqué à l'AFP Michael Sala, directeur de la sécurité intérieur des Samoa américaines.

Un séisme, d'une magnitude 8 selon l'institut géophysique américain (USGS), s'est produit à 06H48 locales mardi (17H48 GMT), et son épicentre a été localisé à environ 200 km au sud-ouest d'Apia, selon un rapport préliminaire de l'USGS

Il a touché l'achipel des Samoa, composé de l'Etat indépendant des Samoa, regroupant environ 219.000 habitants et des Samoa américaines, administrées par Washington et qui comptent 65.000 habitants.

Le séisme a été suivi d'un tsunami une vingtaine de minutes plus tard.

Le président Barack Obama a déclaré l'état de catastrophe aux Samoa américaines
Selon M. Sala, c'est une vague estimée à 7,5 mètres de haut, qui a provoqué le plus de dégâts, détruisant de nombreux bâtiments sur la côte.

Un centre de vacances situé aux Samoa, fréquenté par des touristes étrangers, a été "dévasté", a indiqué le vice-Premier ministre

                                         ******************

 

Mercredi 30 Septembre 2009

 

 

 

Mardi 29 septembre 2009

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels